Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 01:12

Comment connaître l'issue d'un match de football lorsqu'on ne peut y assister ?

Se rendre à l'opéra et attendre que les artistes nous le révèlent pas eux-mêmes, en ôtant par exemple leur costume pour laisser apparaître un maillot de foot de l'équipe vainqueur.

C'est ce qui m'est arrivée ce soir. Je me suis rendue à l'opéra pour la première fois de ma vie, et j'y ai vu le Barbier de Séville.

J'hésite encore pour décider qui a été mon interprète favori tant ils ont tous été excellents.
Les décors étaient somptueux, et rappelaient vraiment l'architecture de Grenade (mélange d'origines espagnoles et d'influences arabiques). J'aurais voulu prendre des photos pour vous les montrer, mais elles n'étaient malheureusement pas autorisées...
Du coup, vous ne pourrez pas non plus voir la magnifique scène à laquelle j'ai eu le droit, lorsque vers la fin de la représentation, l'interprète du comte Almaviva a ouvert son haut tel superman pour laisser apparaître en-dessous un maillot de foot bleu portant le numéro 10.

Et ça ne s'est pas arrêté là. Le chef d'orchestre lui a ensuite lancé un ballon, avec lequel Antonio Siragusa (interprète du comte Almaviva) a dribblé et fait des passes au choeur. Le chef d'orchestre, lui aussi italien (tous l'étaient mis à part Jeannette Fischer et Karine Deshaye), est ensuite monté sur scène pour saluer le public et en a profité pour faire une tête.

N'oublions pas non plus les signes "victoire" \/ qu'on fait les chanteurs sur scène, bref, c'était aussi comique que la pièce !

 

http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/63/22/c_oper10.jpg
[ Photo prise sur 
http://www.directmatin.fr/article/30822 ]

 

きょうはオペラへいきました。Le Barbier de Séville(バルビエ・デ・セヴィイェ)をみました。

おんとうにすごいかったです!!

つうやくしゃはすばらしかったです!

あしたはやすみです、Bretagneへいきます。わたしはとてもうれしいです!

 

おやすみなさい、またね!

Partager cet article
Repost0

commentaires